Pour l’ouverture de votre compte professionnel Shine, nous avons besoin de documents récents (moins de 3 mois) justifiant l'existence de votre entreprise. Ces éléments seront différents selon votre activité.
1. Pour les activités de nature libérale (ex : Architecte, Consultant) et pour les activités de nature commerciale (ex : Agent immobilier, Livreur)
Nous vous demandons un avis de situation au répertoire SIRENE.
Vous pouvez le retrouver sur le site de l'Insee à l’aide de votre numéro SIRET.
Un tutoriel à ce sujet est disponible dans cet article Shine : Comment obtenir mon avis de situation au répertoire Sirene ?
Vous avez également la possibilité de nous transmettre votre extrait INPI depuis votre espace personnel sur le site de Guichet Unique.
2. Pour les activités de nature artisanale (ex : Pâtissier, Coiffeur)
Nous vous demandons un extrait D1 ou un avis SIRENE.
Vous pouvez en faire la demande directement auprès de votre Chambre des Métiers et de l’Artisanat.
⚠ Attention l'extrait D1 est parfois payant. Dans ce cas, envoyez-nous un avis de situation au répertoire SIRENE. Vous pouvez télécharger cet autre document sur le site de l'Insee à l’aide de votre numéro SIRET.
Vous avez également la possibilité de nous transmettre votre extrait INPI depuis votre espace personnel sur le site de Guichet Unique.
Dès l'obtention du document associé à votre activité, vous pourrez l'ajouter directement sur l'application mobile ou le télécharger depuis votre ordinateur.
Votre certificat a été rejeté ? 🙁
N'hésitez pas à consulter cet article pour en comprendre les raisons et nous en transmettre un nouveau : Pourquoi mon certificat d’inscription n'est-il pas accepté ?