Vous ne pouvez modifier que les factures qui ne sont pas encore envoyées à votre client. Si votre facture est marquée comme "Envoyée" dans l'application, vous pouvez la modifier en la dupliquant.
Sur Shine web 💻
Modifier une facture "Non envoyée"
Rendez-vous sur app.shine.fr, dans l'onglet Facturation
Cliquer sur la facture que vous souhaitez modifier
Cliquer sur le bouton "Modifier" en dans la barre de navigation en haut de l'écran
N'oubliez pas d'appuyer sur "Terminer" pour enregistrer vos modifications !
Modifier une facture "Envoyée"
Pour modifier une facture que vous avez déjà partagée à votre client, il faut la dupliquer. Voilà comment faire :
Cliquer sur votre facture pour en afficher le détail
Cliquer sur "Dupliquer" dans la barre de navigation en haut de l'écran
Entrer le numéro de votre nouvelle facture
Votre facture est dupliquée, vous pouvez désormais la modifier et l'envoyer à votre client !
Sur l'application mobile 📱
Modifier une facture "Non envoyée"
Cliquer sur la facture que vous souhaitez modifier
Cliquer sur le bouton "Modifier" en bas à gauche de l'écran
N'oubliez pas d'appuyer sur "Terminer" pour enregistrer vos modifications !
Modifier une facture "Envoyée"
Pour modifier une facture que vous avez déjà partagée à votre client, il faut la dupliquer. Voilà comment faire :
Cliquer sur votre facture pour en afficher le détail
Cliquer sur "..." en haut à droite de l'écran
Cliquer sur Dupliquer
Entrer le numéro de votre nouvelle facture
Votre facture est dupliquée, vous pouvez désormais la modifier et l'envoyer à votre client !
Pourquoi dois-je dupliquer ma facture envoyée ?
Depuis la loi anti fraude à la TVA de janvier 2018, il est interdit de supprimer une facture déjà présentée à votre client.
Les factures qui doivent être modifiées doivent soit être dupliquées puis modifiées, soit accompagnées d'une note d'avoir.