Vous ne pouvez modifier que les factures qui ne sont pas encore envoyées à votre client. Si votre facture est marquée comme "Envoyée" dans l'application, vous pouvez la modifier en la dupliquant.
Modifier une facture "Non envoyée"
- Cliquer sur la facture que vous souhaitez modifier
- Cliquer sur le bouton "Modifier" en bas à gauche de l'écran
N'oubliez pas d'appuyer sur "Terminer" pour enregistrer vos modifications !
Modifier une facture "Envoyée"
Pour modifier une facture que vous avez déjà partagée à votre client, il faut la dupliquer. Voilà comment faire :
- Cliquer sur votre facture pour en afficher le détail
- Cliquer sur "..." en haut à droite de l'écran
- Cliquer sur Dupliquer
- Entrer le numéro de votre nouvelle facture
- Votre facture est dupliquée, vous pouvez désormais la modifier et l'envoyer à votre client !
Pourquoi dois-je dupliquer ma facture envoyée ?
Depuis la loi anti fraude à la TVA de janvier 2018, il est interdit de supprimer une facture déjà présentée à votre client.
Les factures qui doivent être modifiées doivent soit être dupliquées puis modifiées, soit accompagnées d'une note d'avoir.