Passer au contenu principal
Comment modifier une facture ?
Mis à jour il y a plus de 8 mois

Vous ne pouvez modifier que les factures qui ne sont pas encore envoyées à votre client. Si votre facture est marquée comme "Envoyée" dans l'application, vous pouvez la modifier en la dupliquant.

Sur Shine web 💻

Modifier une facture "Non envoyée"

  • Rendez-vous sur app.shine.fr, dans l'onglet Facturation

  • Cliquer sur la facture que vous souhaitez modifier

  • Cliquer sur le bouton "Modifier" en dans la barre de navigation en haut de l'écran

N'oubliez pas d'appuyer sur "Terminer" pour enregistrer vos modifications !

Modifier une facture "Envoyée"

Pour modifier une facture que vous avez déjà partagée à votre client, il faut la dupliquer. Voilà comment faire :

  • Cliquer sur votre facture pour en afficher le détail

  • Cliquer sur "Dupliquer" dans la barre de navigation en haut de l'écran

  • Entrer le numéro de votre nouvelle facture

  • Votre facture est dupliquée, vous pouvez désormais la modifier et l'envoyer à votre client !

Sur l'application mobile 📱

Modifier une facture "Non envoyée"

  • Cliquer sur la facture que vous souhaitez modifier

  • Cliquer sur le bouton "Modifier" en bas à gauche de l'écran

N'oubliez pas d'appuyer sur "Terminer" pour enregistrer vos modifications !

Modifier une facture "Envoyée"

Pour modifier une facture que vous avez déjà partagée à votre client, il faut la dupliquer. Voilà comment faire :

  • Cliquer sur votre facture pour en afficher le détail

  • Cliquer sur "..." en haut à droite de l'écran

  • Cliquer sur Dupliquer

  • Entrer le numéro de votre nouvelle facture

  • Votre facture est dupliquée, vous pouvez désormais la modifier et l'envoyer à votre client !

Pourquoi dois-je dupliquer ma facture envoyée ?

Depuis la loi anti fraude à la TVA de janvier 2018, il est interdit de supprimer une facture déjà présentée à votre client.

Les factures qui doivent être modifiées doivent soit être dupliquées puis modifiées, soit accompagnées d'une note d'avoir.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?