Passer au contenu principal
Payer avec Apple Pay

Utilisez votre carte en magasin en sans contact ou en ligne en 1 clic avec votre téléphone, même au-delà de 50 €

Mis à jour il y a plus de 4 mois

Votre carte Shine est compatible avec Apple Pay, et vous permet de payer en sans contact ou en ligne avec tous vos appareils Apple.

En ajoutant votre carte Shine à Apple Pay, c'est comme si vous la dématérialisiez sur vos appareils Apple : vous pouvez payer sans avoir votre carte sur vous.

Ajouter ma carte à Apple Pay

Rien de plus simple. Rendez-vous dans l'onglet Plus > Carte bancaire de l'appli Shine, puis cliquez sur le bouton Ajouter à Apple Wallet.

🚨 Pour que votre carte Shine puisse être ajoutée à Apple Pay, il faut vous assurer que l'option Paiements en ligne soit activée. Vous pourrez ensuite désactiver l'option si vous le souhaitez.

Vous devrez ensuite accepter les Conditions Générales d'Apple Pay, puis choisir si vous souhaitez utiliser votre carte Shine en carte par défaut.

Voilà, votre carte est ajoutée à Apple Pay et vous pouvez régler vos achats avec votre téléphone sans plus attendre.

Comment payer avec Apple Pay ?

Vous pouvez payer avec Apple Pay en magasin chez les commerçants qui acceptent les paiements sans contact, et en ligne, sur les sites et applications qui proposent les paiements avec Apple Pay.

Payer avec Apple Pay en magasin

  1. Ouvrez Apple Wallet en cliquant 2 fois sur le bouton latéral ;

  2. Approchez votre iPhone ou Apple Watch du terminal de paiement.

Vous entendrez alors un "bip" validant la transaction.

Payer avec Apple Pay en ligne, depuis vos appareils Apple

  1. Cliquez "Payer avec Apple Pay" dans le choix de paiement du site ou de l'application ;

  2. Choisissez la carte Shine et confirmez.

Les plafonds de paiement appliqués sont les mêmes que lorsque vous payez avec le code de votre carte Shine, dans la limite de 3 000 € maximum par transaction. Vous pouvez donc payer sans contact avec votre téléphone pour des montants supérieurs à 50 €. Notez qu'il est possible qu'une limite de montant inférieure à 3 000 € soit imposée par le commerçant.

Je n’arrive pas à rajouter ma carte, que faire ?

En cas de problème, n’hésitez pas à nous contacter via votre espace client pour nous expliquer en détail les difficultés rencontrées afin que nous puissions vous aider.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?