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Rôles et accès au compte

Découvrez les différents niveaux d'accès au compte Shine et invitez des collaborateur·ices

Mis à jour il y a plus de 2 mois

⚠️ À partir du 03/03/2025, nos offres évoluent.

  • Si vous ouvrez votre compte après cette date, nos nouvelles offres s'appliquent.

  • Si votre dossier est déjà en cours ou que votre compte est ouvert, vous bénéficiez d'une période de transition de 3 mois. Plus d'informations vous ont été communiquées sur votre compte client et par e-mail la semaine du 3 mars.

Pour en savoir plus, consultez notre page tarifaire ou la section “Evolution des offres” dans notre Centre d'aide.

Découvrez les différents niveaux d'accès au compte Shine et invitez des collaborateur·ices.

Il existe 4 rôles dédiés sur le compte Shine :

  • Titulaire : c'est la personne qui ouvre le compte. Cette personne a tous les droits sur le compte.

  • Admin : cet accès est tout aussi complet que celui du titulaire, à l'exception qu'un·e admin ne peut pas fermer le compte ni inviter d'autres admins.

  • Employé·e : ce rôle est idéal pour toute personne effectuant des dépenses dans le cadre de l'entreprise. Ce membre pourra demander une carte, payer avec et télécharger ses propres reçus mais aussi initier des demandes de virements. Les demandes de cartes et de virements ainsi que le réglage des plafonds et des options sont soumis à validation du titulaire ou d'un·e admin.

  • Comptable : ce rôle est spécialement conçu pour votre cabinet comptable ou votre service financier. Cet accès permet de voir et modifier tous les reçus, TVA et transactions du compte ainsi que de planifier ou générer des exports pour la comptabilité.

Quelle offre choisir ?

⚠️ Toutes les offres de Shine ne permettent pas d'inviter vos équipes et associé·es:

Titulaire

Admin / Employé·e

Comptable

Free

1 accès

Start

1 accès

Illimité ✅

Plus

1 accès

1 accès inclus ✅

Illimité ✅

Business

1 accès

Illimité ✅

Illimité ✅

💡Pour l’offre Plus, vous pourrez ajouter des accès supplémentaires au tarif de 5 € HT par mois par accès. Découvrez comment ajouter des accès supplémentaires dans cet article.

Comment modifier des accès ?

Vous avez désormais la possibilité de modifier les rôles des membres de votre équipe.

Pour cela, je vous invite à vous connecter à votre compte Shine depuis l’application web ;

  • Dans l’onglet Mon équipe > Membres de l’équipe ;

  • Choisissez le membre concerné puis cliquez sur sur les trois petits points puis Modifier le rôle ;

  • Vous pourrez alors choisir parmi les rôles proposés.

💡 Certains changements nécessitent une vérification d’identité. Dans ce cas, une invitation sera envoyée par e-mail pour vérifier son identité. Le nouveau rôle ne sera effectif que lorsque l’identité aura été validée par Shine.

Détails de chaque accès

Titulaire

Admin

Employé·e

Comptable

Inviter de nouveaux membres

Voir toutes les transactions du compte

Voir et télécharger le RIB du compte

Commander une carte sans validation

Demander une carte avec validation

Effectuer ou planifier un virement

Initier une demande de virement avec validation

Prélèvements (ajout et révocation de mandats)

Encaissements (chèques, espèces...)

Télécharger des reçus

(sur ses propres transactions uniquement)

Générer ou planifier un export comptable

Outil de facturation (voir et éditer factures et devis...)

Inviter de nouveaux membres sur le compte

Inviter de nouveaux admin sur le compte

Clôturer le compte

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?