Passer au contenu principal
Commande de carte pour les employé·es

Les étapes pour commander des cartes pour votre équipe

Mis à jour il y a plus de 7 mois

En tant que titulaire d'un compte Shine Plus, Pro ou Business, vous pouvez attribuer des accès spécifiques aux membres de votre équipe selon vos besoins :

  • admin - pour un accès complet au compte ;

  • employé·e - pour effectuer des paiements en toute autonomie avec une vue restreinte sur le compte ;

  • comptable - pour accéder aux informations comptables du compte sans pouvoir faire de paiements.

Pour en savoir plus sur les différents rôles disponibles sur Shine :

Pour en savoir plus sur comment inviter vos équipes sur Shine :

Puis-je commander une carte directement pour mes employé·es ?

Il n'est aujourd'hui pas possible pour le propriétaire du compte de pro-activement commander une carte, qu'elle soit physique ou virtuelle, pour l'un·e de ses employé·es.

Les demandes de cartes doivent directement être initiées par vos employé·es depuis leur interface Shine.

Comment mes employé·es peuvent-ils·elles commander une carte ?

  1. Avant toute chose, vos employé·es doivent avoir reçu ce mail après que vous les ayez invité à rejoindre votre compte. Pour en savoir plus, rendez-vous ici.

  2. Après avoir cliqué sur J'accepte l'invitation et rempli quelques informations complémentaires, leur accès à Shine sera validé.

  3. Depuis leur interface app.shine.fr, vos employé·es doivent se rendre sur l'onglet Cartes Bancaires du menu principal situé sur la gauche de l'écran.

  4. Vos employé·es doivent alors demander une carte bancaire physique, une carte virtuelle ou une carte virtuelle à budget.

    💡 Les cartes virtuelles sont illimitées sur les offres Shine Pro et Shine Business, pour vous comme pour vos employé·es.

    En revanche, seules 2 cartes bancaires physiques sont incluses avec votre compte Shine Pro, et 5 cartes bancaires physiques avec Shine Business. Vous avez toujours la possibilité d'en commander davantage pour 6 € HT / mois / carte.

  5. Et c'est tout ! Vous devrez ensuite approuver ou refuser la demande de carte depuis votre interface Shine, puis paramétrer les éventuels plafonds et usages de cette carte.

Vos employé·es peuvent également initier des demandes de virements, vous n'avez ensuite qu'à les vérifier et les valider.
👉 Mes employé·es peuvent-ils·elles émettre des virements depuis le compte Shine de l'entreprise ?

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?