Effectuer un virement instantané

Découvrez comment envoyer un virement en instantané, sans frais supplémentaires

Mis à jour cette semaine

L’option instantanée sera automatiquement proposée lors d’un virement si cela est possible. Dans ce cas, votre virement arrivera sur le compte de votre bénéficiaire en quelques secondes. L'indication suivante est affichée lors de la saisie de votre virement :

Si votre virement n'est pas éligible à un envoi instantané, alors l'indication suivante est affichée lors de la saisie de votre virement :

Cela signifie que votre virement sera un virement standard, et arrivera sur le compte de votre destinataire sous 2 à 3 jours ouvrés.

💡 Sur l'application mobile, pensez d'abord à saisir le montant du virement que vous souhaitez réaliser afin que notre système puisse contrôler son éligibilité.

Quels sont les plafonds associés aux virements instantanés ?

  • Le plafond est de 2 000 € par virement instantané ;

  • La limite de virements instantanés est de 4 000 € par jour.

Pourquoi mon virement ne peut pas être envoyé en instantané ?

Si l'option instantanée ne vous est pas proposée pour un virement, cela peut dépendre de plusieurs paramètres, les plus courants étant :

  • La banque de votre bénéficiaire n’accepte pas les virements instantanés.

  • Le montant demandé n'est pas éligible (voir ci-dessus).

  • Votre virement est planifié dans le futur ou récurrent.

  • La version de votre application mobile est inférieure à 1.226.

  • Les virements instantanés sont temporairement indisponibles.

  • Votre bénéficiaire ne se trouve pas en zone SEPA : les virements SWIFT ne peuvent pas être effectués en instantanés.

D'autres limites peuvent s'appliquer.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?