Nous tenons à vous accompagner au mieux dans ce contexte de changement. Vous trouverez ci-dessous des explications sur les ajustements apportés par notre nouvelle politique tarifaire et le déroulé sous lesquels ils sont effectués. Nous avons pensé ces changements de sorte à ce que vous puissiez continuer à profiter de nos services en toute confiance.
En toute transparence, voici le déroulé de la mise en place de cette nouvelle politique tarifaire :
6 semaines pour vous familiariser avec nos nouvelles offres
Durant la semaine du 3 mars 2025, vous devriez avoir reçu une communication officielle directement sur votre compte Shine ainsi que par e-mail pour vous informer de l'évolution de votre tarif : vous y trouverez le descriptif de votre nouvelle offre ainsi que la date à laquelle elle s’appliquera.
Pendant les 6 semaines suivant cette date vous conservez votre abonnement existant à son tarif actuel.
Aucun changement n’est mis en place, aucune action spécifique n’est requise de votre part sur votre compte.
Toutefois, nos nouveaux tarifs seront consultables et en vigueur pour toute nouvelle inscription.
💡 Vous êtes déjà intéressé·e par l’une de nos nouvelles offres : vous êtes libre de changer d’abonnement pendant cette période.
Dès application de votre nouvelle offre, vous rentrerez alors dans la période d'essai de 6 semaines expliquée ci-dessous.
Certains changements d’offres ne seront pas appliqués immédiatement. Consultez notre article dédié pour en savoir plus.
👉 Vous bénéficiez actuellement d’un engagement de 6 mois ou 12 mois sur nos anciennes offres : vous serez basculé·e automatiquement sur votre nouvelle offre après 6 semaines, sans possibilité de changer d'offre avant la fin de votre engagement.
Testez nos nouvelles offres pendant 6 semaines, au meilleur prix
A l'issu des 6 premières semaines, vous serez basculé·e automatiquement sur une de nos nouvelles offres. Votre nouvel abonnement vous est présenté et spécifié directement sur votre espace client.
Pendant cette nouvelle période de 6 semaines, vous bénéficiez des conditions de votre nouvelle offre (plafonds, quota, fonctionnalités... ) au tarif le plus avantageux.
💡 Quel est le tarif le plus avantageux ?
Pour les anciens abonnements Basic et Plus, vous conservez l’ancien tarif.
Pour les abonnements Pro et Business, vous basculez immédiatement sur le nouveau tarif.
Votre nouveau tarif est directement disponible dans votre espace client.
Lancement officiel des nouvelles offres et tarifs
A l’issue de ces 6 dernières semaines, vous basculez automatiquement sur le nouveau tarif (pour les plans Basic et Plus) et serez facturé·e mensuellement au même rythme qu’avant.
Vous pourrez si vous le souhaitez, choisir de basculer sur une facturation annuelle pour disposer d’un tarif préférentiel à l’année. Pour en savoir plus, consultez notre article dédié : Comment fonctionne la facturation annuelle ?
👉 Vous bénéficiez actuellement d’un engagement de 6 mois ou 12 mois sur nos anciennes offres : bien que votre abonnement soit remplacé par une nouvelle offre, votre facture ne change pas jusqu’à la date de fin de votre engagement.
Exemple : Vous serez facturé·e aux nouveaux tarifs à partir du 7ème mois après votre inscription pour une micro-entreprise et à partir du 13ème mois pour un dépôt de capital ou une création de société.
👉 Pour en savoir plus :
Notre service client reste mobilisé 7j/7 pour répondre à vos questions et vous guider dans cette transition.