Passer au contenu principal
Toutes les collectionsÀ propos de Shine
L'offre Shine est-elle sans engagement ?
L'offre Shine est-elle sans engagement ?

Découvrez comment changer d'abonnement ou résilier votre compte en toute autonomie.

Mis à jour il y a plus de 2 mois

⚠️ À partir du 03/03/2025, nos offres évoluent.

  • Si vous ouvrez votre compte après cette date, nos nouvelles offres s'appliquent.

  • Si votre dossier est déjà en cours ou que votre compte est ouvert, vous bénéficiez d'une période de transition de 3 mois. Plus d'informations vous ont été communiquées sur votre compte client et par e-mail la semaine du 3 mars.

Pour en savoir plus, consultez notre page tarifaire ou la section “Evolution des offres” dans notre Centre d'aide.

Nous proposons désormais deux types de services :

  • un service sans engagement : vous payez votre abonnement mensuellement pour le mois à venir ;

  • un service de facturation annualisée : vous payez votre abonnement annuellement pour l'année à venir.

Dans les deux cas, vous pouvez résilier votre abonnement et fermer votre compte à tout moment, directement depuis votre espace client, sans frais.

💡 Notez toutefois que dans le cas d'une facturation annualisée, vous vous êtes engagé·es sur 12 mois. Si vous clôturez votre compte avant l'issue de la période, vous ne serez pas remboursé·e.

Pour en savoir plus : Comment fonctionne la facturation annuelle ?


Changer d'abonnement

Vous souhaitez changer d'abonnement ? Nous vous proposons des offres de compte pro à partir de 0€.

Consultez notre article dédié à ce sujet : Choisir ou mettre à jour son abonnement.

Clôturer mon compte

Vous souhaitez clôturer votre compte Shine ?

Nous vous expliquons les étapes à suivre dans cet article : Clôture d'un compte Shine.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?