Passer au contenu principal
Utiliser le paiement sans contact

Vous pouvez choisir d'activer ou non l'option sans contact de votre carte Shine.

Mis à jour il y a plus d’une semaine

Vous pouvez activer ou désactiver à tout moment le paiement sans contact en suivant les étapes indiquées ci-dessous.

Sur l'application mobile :

  • Onglet Plus > Carte bancaire puis sélectionnez la carte souhaitée ;

  • Descendez jusqu'aux Options de carte bancaire et cliquez sur le bouton Paiement sans contact pour l'activer.

Depuis le navigateur web :

  • Onglet Compte Pro > Cartes bancaires > Sélectionnez votre carte ;

  • Dans le menu sur votre droite, descendez jusqu'au bouton Paiement sans contact et cliquez dessus pour l'activer.

  • Une notification apparaîtra pour vous confirmer l'activation de cette option.

La désactivation se fait de la même manière : cliquer sur le bouton afin qu'il glisse à gauche. Il se teintera alors en gris et une notification de confirmation apparaîtra.

💡 Depuis mars 2021, le plafond de paiement en sans contact est de 50 €.

Pour vous protéger en cas de vol, il vous sera demandé d'effectuer un paiement à l'aide de votre code PIN :

  • Tous les 150 € d'achat ;

  • Tous les 5 paiements sans contact.

Exemples :

  • Si vous effectuez 3 paiements sans contact chacun de 50 €, vous devrez effectuer votre code PIN au 4ème paiement.

  • De la même façon, si vous effectuez 5 paiements sans contact chacun de moins de 20 €, vous devrez effectuer votre code PIN au 6ème paiement.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?