Vous pouvez activer ou désactiver à tout moment le paiement sans contact en suivant les étapes indiquées ci-dessous.
Sur l'application mobile :
Onglet Plus > Carte bancaire puis sélectionnez la carte souhaitée ;
Descendez jusqu'aux Options de carte bancaire et cliquez sur le bouton Paiement sans contact pour l'activer.
Depuis le navigateur web :
Onglet Compte Pro > Cartes bancaires > Sélectionnez votre carte ;
Dans le menu sur votre droite, descendez jusqu'au bouton Paiement sans contact et cliquez dessus pour l'activer.
Une notification apparaîtra pour vous confirmer l'activation de cette option.
La désactivation se fait de la même manière : cliquer sur le bouton afin qu'il glisse à gauche. Il se teintera alors en gris et une notification de confirmation apparaîtra.
💡 Depuis mars 2021, le plafond de paiement en sans contact est de 50 €.
Pour vous protéger en cas de vol, il vous sera demandé d'effectuer un paiement à l'aide de votre code PIN :
Tous les 150 € d'achat ;
Tous les 5 paiements sans contact.
Exemples :
Si vous effectuez 3 paiements sans contact chacun de 50 €, vous devrez effectuer votre code PIN au 4ème paiement.
De la même façon, si vous effectuez 5 paiements sans contact chacun de moins de 20 €, vous devrez effectuer votre code PIN au 6ème paiement.