Vous ne voyez pas encore l'estimation de vos charges ou bien l'estimation affichée est erronée ? Il peut y avoir plusieurs explications :

Vous n'avez pas encore renseigné votre numéro SIRET dans Shine

C'est votre numéro SIRET qui permet à notre algorithme de calculer en un clin d’œil une estimation de vos charges.  Dès que vous avez ce précieux numéro à 14 chiffres, renseignez-le dans Plus > Mon entreprise et envoyez-nous un mot à promis_on_repond@shine.fr.  Shine calculera ensuite automatiquement vos charges. Au revoir calculs fastidieux !

Il y a une ou des erreurs dans les informations transmises sur Shine
Vos cotisations sociales ont changé ? Vous déclarez vos revenus tous les mois et non plus tous les trimestres ? Vous êtes redevable de la TVA ?
N'oubliez pas de tenir à jour les informations que vous avez indiquées sur votre entreprise dans l'onglet Plus > Mon entreprise pour éviter des erreurs dans l'estimation de vos charges.

Vous n'êtes pas micro-entrepreneur
Le calcul des charges est pour le moment uniquement disponible pour les micro-entrepreneurs. Si vous n'êtes pas ou plus micro-entrepreneur, l'estimation de vos charges sera par définition fausse.

Avez-vous trouvé votre réponse?