Vous ne voyez pas encore l'estimation de vos charges ou bien l'estimation affichée est erronée ? Il peut y avoir plusieurs explications.

💡 Pour savoir comment fonctionne le calcul de charges avec Shine, rendez-vous sur cet article.

Le montant de chiffre d'affaires est faussé

Pour estimer vos cotisations, nous appliquons le taux qui correspond à votre activité à votre chiffre d’affaires. Pour calculer ce chiffre d’affaires, nous prenons en compte les sommes reçues sur votre compte.

  • Si vous avez encaissé un montant différent de la facture qui le justifie, alors nous n’aurons pas votre chiffre d’affaire exact et l’estimation de vos cotisations sera faussée.
  • Si vous recevez un paiement professionnel sur un autre compte, il ne pourra pas être pris en compte dans le calcul des cotisations fait par Shine. Il faudra alors transférer cette somme sur votre compte Shine pour que le calcul se régule.
  • Si vous avez reçu un versement personnel sur votre compte Shine, veillez à le marquer comme "personnel" en cliquant sur la transaction en question sur votre compte Shine. Sinon, cette somme sera prise en compte dans le calcul de vos cotisations.

Il y a une ou des erreurs dans les informations transmises sur Shine

Vous êtes passé·e au versement libératoire ? Vous déclarez vos revenus tous les mois et non plus tous les trimestres ? Vous êtes redevable de la TVA ?

N'oubliez pas de tenir à jour les informations que vous avez indiquées sur votre entreprise dans l'onglet Plus > Mon entreprise pour éviter des erreurs dans l'estimation de vos charges.

Vous n'avez pas encore renseigné votre numéro SIRET dans Shine

C'est votre numéro de SIRET qui nous permet de calculer en un clin d’œil une estimation de vos charges. Dès que vous avez ce précieux numéro à 14 chiffres, renseignez-le dans Plus > Mon entreprise et envoyez-nous un mot à promis_on_repond@shine.fr. Nous pourrons ensuite estimer vos charges automatiquement, dans la partie Banque de votre application.

Vous n'êtes pas micro-entrepreneur·e

Le calcul des charges est uniquement disponible pour les micro-entrepreneur·es (auto-entrepreneur·es). Si vous n'êtes pas ou plus en micro-entreprise, l'estimation de vos charges ne fonctionnera plus pour vous.

Avez-vous trouvé votre réponse?