Il y a plusieurs raisons pour lesquelles un justificatif de domicile peut être refusé :

  • La qualité de la photo : le document est flou ou rogné (il est coupé et il n'est pas possible de le voir en intégralité).
  • Le document a plus de 3 mois : seuls les justificatifs de domicile de moins de 3 mois sont acceptés.
  • Le document n'est pas supporté : pour être valide, votre document doit faire partie de la liste de documents suivants :
    -  une facture d'énergie, de gaz ou d'eau ;
    -  une facture internet ou facture de téléphone fixe (pas de facture de téléphone mobile) ;
    -  une quittance de loyer (non-manuscrite et émise par un gestionnaire comme France Habitat, Century 21...).

Cas particuliers

1 - Vous êtes hébergé par un tiers

Le problème peut provenir de l'attestation d'hébergement. Elle doit comporter :

  • le nom et prénom de votre hébergeur ;
  • votre nom et prénom ;
  • être datée et signée.

Le problème peut provenir du titre de séjour/carte d'identité ou passeport de votre hébergeur

Le problème peut venir du justificatif de domicile:

  • Il doit comporter le nom et prénom de l'hébergeur ;
  • Il doit avoir moins de 3 mois ;
  • Il doit faire partie de la liste de documents acceptés mentionnée plus haut.

2- Vous avez une carte d'identité européenne ou un titre de séjour français

Il faut une photo du recto et du verso :

  • Parfaitement nette et lisible (les documents flous ou partiellement coupés ne sont pas acceptés) ;
  • La carte d'identité doit être valide ou avoir maximum 5 ans après la date d'expiration ;
  • Le titre de séjour doit être valide.

Concernant le passeport :

  • Il doit être européen ;
  • Il faut une photo de la partie du passeport où la photo est visible ;
  • Il doit être valide.

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