Passer au contenu principal
Toutes les collectionsOuverture de compteDocuments et vérifications
Titulaire du compte : valider ma pièce d’identité
Titulaire du compte : valider ma pièce d’identité
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Vous pouvez lancer le contrôle d’identité en scannant un QR code ou en recevant un SMS :

Nous allons ensuite vous demander de suivre les étapes suivantes :

  1. Sélectionnez le pays émetteur de votre pièce d’identité

2. Sélectionnez le type de document envoyé

3. Prenez en photo le recto de votre carte d’identité et validez la photo (elle doit être lisible et complète).

4. Prenez en photo le recto de votre carte d’identité une seconde fois mais en inclinant la pièce et validez la photo (elle doit être lisible et complète).

5. Retournez votre document, et prenez en photo le verso de votre carte d’identité et valider la photo (elle doit être lisible et complète).

6. Prenez en photo le verso de votre carte d’identité une seconde fois mais en inclinant la pièce et validez la photo (elle doit être lisible et complète).

7. Faites une vidéo de votre visage en suivant les instructions (tournez la tête de gauche à droite).

8. Nous vérifions quelques derniers détails, appuyer sur “Continuer”.

9. La vérification d’identité est en cours !

L'un de mes documents a été refusé ?

Pourquoi ma pièce d'identité est-elle refusée ?

  • Qualité de la photo : le document est flou ou rogné (il est coupé et il n'est pas possible de le voir en intégralité).

  • Validité : votre pièce d'identité ou titre de séjour doit être en cours de validité.

    💡 Votre carte d'identité est valide 5 ans maximum après sa date d'expiration si elle a été émise après votre majorité. En cas de doute sur la validité de votre carte d'identité, consultez le site Service Public.

  • Carte d'identité européenne ou titre de séjour français : veillez à faire apparaître le recto et le verso

  • Passeport européen : veillez à faire apparaître la double page du passeport où votre photo est visible.

Afin que votre dossier soit validé, assurez-vous que votre pièce d'identité est valide, parfaitement lisible et nette et apparaît entièrement sur le document (les 4 coins doivent être visibles, ainsi que le recto et le verso dans le cas des cartes d'identité et titres de séjour).

Que faire si ma pièce d'identité est refusée ?

Si votre justificatif d'identité est refusé, renvoyez-nous au plus vite un nouveau document via l'application. Assurez-vous que ce dernier correspond aux critères ci-dessus pour qu'il soit accepté rapidement.

Si c'est déjà fait, nous sommes en train de le vérifier ! Nous vous recontacterons sous 48 heures.

Que faire si je rencontre des difficultés lors de la vérification d’identité par vidéo ?

Lors de la manipulation, assurez-vous :

  • D’avoir assez de lumière sur votre visage ;

  • D’avoir un fond neutre (blanc ou de couleur unie par exemple) ;

  • De garder votre visage entièrement dans l’angle de la caméra ;

  • De regarder votre objectif en tenant votre appareil droit devant vous.

Si ces manipulations n’ont pas résolu la situation, nous vous invitons à renouveler la démarche avec un autre appareil : vous pouvez tout à fait emprunter le téléphone d’un tiers car il n’est pas requis de vous connecter à votre dossier si vous vous inscrivez depuis un ordinateur.

Si les difficultés persistent, merci de contacter notre service client en nous précisant le modèle de votre téléphone (marque et nom du modèle) ainsi que la version de son système (OS).

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?