Vous avez reçu un mandat de prélèvement SEPA Interentreprises (B2B) de la part d'un établissement mais vous ne savez pas comment faire pour le mettre en place depuis votre compte Shine ?

Je souhaite ajouter un mandat depuis l'application Shine

Je souhaite ajouter un mandat sur Shine depuis un ordinateur

Ajouter un mandat depuis l'application Shine

  • Dans l'application, cliquez sur Paiement en bas au centre de votre écran puis Ajouter un mandat.

  • Vous arrivez ensuite sur l'écran ci-dessous ⬇️. Il vous faudra alors cliquer sur Autoriser un mandat.

  • Sur l'écran suivant, choisissez l'option Oui, c'est un mandat SEPA interentreprises.



Vous trouverez ci-dessous l'exemple d'un mandat relatif au paiement de la TVA ⬇️

Il est très important que les références soient exactes car ce sont ces informations qui permettront à votre créancier d'effectuer le prélèvement. 

En cas d'erreur sur l'identifiant créancier SEPA, Shine affichera le message ci-dessous ⬇️

  • Une fois les informations de votre mandat saisies, cliquez sur Suivant.

  • L'application vous proposera de prendre en photo votre mandat. Positionnez-le de façon à ce qu'il soit bien lisible (cadrez l'intégralité du document, dans un endroit bien éclairé) puis prenez-le en photo dans l'application Shine. 

  • Cochez ensuite la case "J'ai signé mon mandat" puis appuyez sur "Suivant" pour finaliser l'opération.

Ajouter un mandat sur Shine depuis un ordinateur

  • Dans votre compte Shine pour ordinateur, cliquez sur Paiement dans le menu à gauche de votre écran puis Autoriser un mandat (en rouge).

  • Vous arrivez ensuite sur l'écran ci-dessous ⬇️

  • Sur l'écran suivant, choisissez l'option Oui, c'est un mandat SEPA interentreprises.

  • Renseignez les informations demandées. Il est très important que les références soient exactes car ce sont ces informations qui permettront à votre créancier d'effectuer le prélèvement.

En cas d'erreur sur l'identifiant créancier SEPA, Shine affichera le message ci-dessous ⬇️

Vous trouverez ci-dessous l'exemple d'un mandat relatif au paiement de la TVA ⬇️

  • Une fois les informations de votre mandat saisies, cliquez sur Suivant.

  • L'application vous proposera d'ajouter un fichier de votre mandat. Vous pouvez le transmettre aux formats .pdf, .jpeg ou .png.

    Si vous prenez une photo du mandat, positionnez-le de façon à ce qu'il soit bien lisible (cadrez l'intégralité du document, dans un endroit bien éclairé) puis stockez cette photo sur votre ordinateur avant de l'envoyer sur Shine.

  • Cochez ensuite la case "J'ai signé mon mandat" puis appuyez sur "Suivant".

  • Confirmez votre nouveau mandat avec votre code secret

Vous avez fini !

💡Vous pouvez tout de même conserver une version papier ou numérique de votre mandat en cas de besoin.

Avez-vous trouvé votre réponse?