Vous avez reçu un mandat de prélèvement SEPA Interentreprises (B2B) de la part d'un établissement mais vous ne savez pas comment faire pour le mettre en place depuis votre compte Shine ?

  • Dans l'application, cliquez sur Paiement en bas au centre de votre écran puis Ajouter un mandat.
  • Vous arrivez ensuite sur l'écran ci-dessous ⬇️. Il vous faudra alors cliquer sur Autoriser un mandat.
  • Sur l'écran suivant, choisissez l'option Oui, c'est un mandat SEPA interentreprises.



Vous trouverez ci-dessous l'exemple d'un mandat relatif au paiement de la TVA ⬇️

Il est très important que les références soient exactes car ce sont ces informations qui permettront à votre créancier d'effectuer le prélèvement. 

En cas d'erreur sur l'identifiant créancier SEPA, Shine affichera le message ci-dessous ⬇️

  • Une fois les informations de votre mandat saisies, cliquez sur Suivant.
  • L'application vous proposera de prendre en photo votre mandat. Positionnez-le de façon à ce qu'il soit bien lisible (cadrez l'intégralité du document, dans un endroit bien éclairé) puis prenez-le en photo dans l'application Shine. 
  • Cochez ensuite la case "J'ai signé mon mandat" puis appuyez sur "Suivant" pour finaliser l'opération.

💡Vous pouvez tout de même conserver une version papier ou numérique de votre mandat en cas de besoin.

Avez-vous trouvé votre réponse?