Si vous n'êtes pas satisfait·e de nos services, vous avez la possibilité de nous faire part de votre mécontentement en nous adressant une réclamation.
Nous avons à cœur de maintenir une relation de confiance avec tous nos clients. C'est pourquoi nous sommes très attachés à vos retours, et nous faisons toujours le maximum pour améliorer nos services en fonction de ceux-ci.
Comment adresser une réclamation à Shine ?
En premier lieu, nous vous invitons à contacter notre service client directement depuis le chat sur votre espace Shine. Dans la majorité des cas, une solution est trouvée par nos agents. Si la réponse ne vous convient pas, vous pouvez envoyer votre réclamation à notre service dédié en complétant le formulaire suivant :
💡 Dans le cadre de la gestion de vos réclamations, Shine traite vos données personnelles sur la base de son intérêt légitime. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre Politique de protection des données personnelles.
Vous pouvez également déposer votre réclamation par courrier (en lettre simple ou suivie) à l'adresse suivante :
Shine
Service réclamations
122 rue Amelot
75011 Paris
Nous vous prions de joindre à votre demande toutes les informations qui nous permettront d'accéder facilement à votre dossier client, tel que le numéro de téléphone associé à votre compte Shine ainsi que votre adresse e-mail.
Une fois ma réclamation envoyée, que se passe-t-il ?
Dès que notre service réclamations aura reçu votre demande, nous vous ferons parvenir un accusé de réception par e-mail dans les 24 heures ouvrées.
Nous traiterons votre demande dans un délai de 15 jours ouvrables. Si nous devions être amenés à prolonger ce délai, vous en serez alors notifié·e (l'ensemble de la procédure ne pourra excéder 35 jours ouvrables).
Puis-je faire appel à un service de médiation bancaire ?
Comme vous agissez en tant que professionnel, vous n'êtes pas éligible au service de médiation bancaire. Ce dernier est réservé aux particuliers.