Toutes les collections
Ouvrir un compte Shine
Je découvre le processus
Je suis Bénéficiaire Effectif du compte, comment valider ma pièce d’identité ?
Je suis Bénéficiaire Effectif du compte, comment valider ma pièce d’identité ?
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Nous allons vous demander les étapes suivantes:

1. Prendre en photo le recto de votre carte d’identité et valider la photo (elle doit être lisible et complète).

2. Prendre en photo le verso de votre carte d’identité et valider la photo (elle doit être lisible et complète).

3. Faire une vidéo ou photo en suivant les instructions (tourner la tête de gauche à droite puis répéter).

4. Cliquer sur “valider”

L'un de vos documents a été refusé ?

Pourquoi ma pièce d'identité est-elle refusée ?

  • Qualité de la photo : le document est flou ou rogné (il est coupé et il n'est pas possible de le voir en intégralité).

  • Validité : votre pièce d'identité ou titre de séjour doit être en cours de validité.

    💡 Votre carte d'identité est valide 5 ans maximum après sa date d'expiration si elle a été émise après votre majorité. En cas de doute sur la validité de votre carte d'identité, consultez le site Service Public.

  • Carte d'identité européenne ou titre de séjour français : veillez à faire apparaître le recto et le verso

  • Passeport européen : veillez à faire apparaître la double page du passeport où votre photo est visible.

Afin que votre dossier soit validé, assurez-vous que votre pièce d'identité est valide, parfaitement lisible et nette et apparaît entièrement sur le document (les 4 coins doivent être visibles, ainsi que le recto et le verso dans le cas des cartes d'identité et titres de séjour).

Que faire si ma pièce d'identité est refusée ?

Si votre justificatif d'identité est refusé, renvoyez-nous au plus vite un nouveau document via l'application. Assurez-vous que ce dernier correspond aux critères ci-dessus pour qu'il soit accepté rapidement.

Si c'est déjà fait, nous sommes en train de le vérifier ! Nous vous recontacterons sous 48 heures.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?