Il vous est possible de contester un virement et de demander un retour de fonds dans certains cas :
Si vous avez subi une arnaque ;
Si vous vous êtes trompé dans les coordonnées bancaires du destinataire ;
Si vous avez saisi un montant erroné ;
Si vous avez effectué un virement en double.
Pour le premier cas, un dépôt de plainte est nécessaire.
Dans le second cas, si les informations saisies n'appartiennent à aucun compte existant, le retour des fonds devrait se faire de manière automatique sous une dizaine de jours.
Si les coordonnées bancaires saisies correspondent à un compte existant, les fonds seront crédités sur ce compte.
Le seul recours dont nous disposons dans ce cas est d'envoyer une demande de rappel de virement à la banque opposée. Celle-ci devra donner son accord afin que les fonds puissent vous être retournés.
Pour contester une opération, rendez-vous sur votre application mobile :
Cliquez sur la transaction concernée ;
Cliquez sur “Besoin d’aide” tout en bas des informations de la transaction ;
Cliquez sur “Contester cette opération”
Une fois votre contestation envoyée, un conseiller prendra en charge le traitement de votre demande dans les meilleurs délais.