Contester un virement
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Il vous est possible de contester un virement et de demander un retour de fonds dans certains cas :

  • Si vous avez subi une arnaque ;

  • Si vous vous êtes trompé dans les coordonnées bancaires du destinataire ;

  • Si vous avez saisi un montant erroné ;

  • Si vous avez effectué un virement en double.

Pour le premier cas, un dépôt de plainte est nécessaire.

Dans le second cas, si les informations saisies n'appartiennent à aucun compte existant, le retour des fonds devrait se faire de manière automatique sous une dizaine de jours.

Si les coordonnées bancaires saisies correspondent à un compte existant, les fonds seront crédités sur ce compte.

Le seul recours dont nous disposons dans ce cas est d'envoyer une demande de rappel de virement à la banque opposée. Celle-ci devra donner son accord afin que les fonds puissent vous être retournés.

Pour contester une opération, rendez-vous sur votre application mobile :

  • Cliquez sur la transaction concernée ;

  • Cliquez sur “Besoin d’aide” tout en bas des informations de la transaction ;

  • Cliquez sur “Contester cette opération

Une fois votre contestation envoyée, un conseiller prendra en charge le traitement de votre demande dans les meilleurs délais.

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