⚠️ À partir du 03/03/2025, nos offres évoluent.
Si vous ouvrez votre compte après cette date, nos nouvelles offres s'appliquent.
Si votre dossier est déjà en cours ou que votre compte est ouvert, vous bénéficiez d'une période de transition de 3 mois. Plus d'informations vous ont été communiquées sur votre compte client et par e-mail la semaine du 3 mars.
Pour en savoir plus, consultez notre page tarifaire ou la section “Evolution des offres” dans notre Centre d'aide.
Qu’est-ce qu’un sous-compte ?
Un sous-compte est un compte bancaire indépendant lié à votre compte pro Shine. Chaque sous-compte possède son propre IBAN, ce qui permet de simplifier la gestion et le paiement de vos charges.
✅ En ouvrant un sous-compte, vous pourrez :
Obtenir un IBAN français unique pour simplifier le paiement de vos charges par prélèvement ;
Renommer le sous-compte pour faciliter la gestion de votre trésorerie ;
Retirer votre argent en 2 clics si vous en avez besoin.
❌ Avec votre sous-compte Shine, vous ne pourrez pas :
Associer une carte physique ou virtuelle à votre sous-compte ;
Programmer des virements récurrents vers un autre compte ;
Obtenir un IBAN qui n’est pas français.
Comment créer un sous-compte ?
Rendez-vous sur votre compte Shine puis dans l'onglet Banque.
Sur l’application mobile, cliquez sur "Compte principal" ou “Tous les comptes” en haut de l'écran Banque : c'est ici que vous pouvez créer un nouveau sous-compte, et passer d'un compte à l'autre quand vous en aurez plusieurs.
Sur votre espace web, rendez-vous dans l’onglet Compte pro puis cliquez sur “Comptes”. Vous pouvez alors créer un sous-compte et passer d'un compte à l'autre quand vous en aurez plusieurs.
💡 Chaque sous-compte dispose d’un IBAN indépendant pour simplifier la gestion et le paiement des charges. Pour en savoir plus à ce propos, n’hésitez pas à consulter l’article suivant : Transactions liées aux sous-comptes.
Y a-t-il une limite au nombre de sous-comptes disponibles ?
Les sous-comptes sont disponibles à partir de l’offre Start :
Start : 1 sous-compte ;
Plus : 4 sous-comptes ;
Business : 9 sous-comptes.
Comment supprimer un sous-compte ?
Sur mobile, rendez-vous dans Banque > “Tous mes comptes”, puis ouvrez le sous-compte que vous souhaitez supprimer. Cliquez ensuite sur “Voir le compte”, puis “Clôturer le compte”.
Sur votre espace web, rendez-vous dans Compte pro > Comptes puis ouvrez le sous-compte que vous souhaitez supprimer. Cliquez ensuite sur “Clôturer le compte”.
💡 Pour clôturer un sous-compte, le solde de celui-ci doit être nul. S'il reste de l’argent sur le sous-compte, le titulaire du compte doit transférer les fonds restants sur son compte principal ou sur un autre sous-compte.
Une saisie administrative peut-elle être effectuée sur un sous-compte ?
En effet, une saisie ou ATD (avis à tiers détenteur) peut avoir lieu sur n'importe quel compte (compte principal ou sous-compte).