Passer au contenu principal
Toutes les collectionsCartes bancairesPremiers pas
Comment fonctionne le renouvellement de ma carte Shine ?
Comment fonctionne le renouvellement de ma carte Shine ?

Cet article vous explique ce qu’il se passe lorsque votre carte actuelle expire et doit être remplacée.

Mis à jour il y a plus d'un mois

Jusqu’à quand ma carte est valide ?

Votre carte Shine est valide trois ans, jusqu’au dernier jour du mois indiqué sur la carte.

Par exemple, si votre carte mentionne une date d’expiration au 05/2025, elle sera utilisable jusqu’au 31/05/2025 inclus.

Est-ce que le renouvellement de ma carte Shine est automatique ? Quand ma nouvelle carte bancaire est-elle envoyée ?

Votre carte est automatiquement renouvelée, un mois avant sa date d’échéance.

Quelques semaines avant que votre carte actuelle soit expirée, vous recevez un message vous demandant de confirmer votre adresse. Une fois cette action effectuée, votre nouvelle carte sera automatiquement expédiée environ trois semaines avant l'expiration de votre carte actuelle.

En l’absence de confirmation de votre part, elle sera envoyée à l’adresse renseignée dans votre compte Shine.

Quel est le délai de réception de ma nouvelle carte ?

Une fois votre nouvelle carte expédiée, le délai de réception est d’une à deux semaines.

Le suivi de livraison de votre carte est disponible dans votre espace Shine :

  • dans l'application mobile Shine depuis la rubrique Plus puis Carte bancaire ;

  • via l'application web depuis l'onglet Carte bancaire disponible à la gauche de votre écran.

Notre service client se tient à votre disposition en cas de difficultés de livraison.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?