Un téléphone principal est un téléphone mobile désigné comme appareil de confiance pour valider les opérations sensibles sur votre compte Shine.
Chaque utilisateur ne peut définir qu'un seul téléphone principal à la fois. Cet appareil doit obligatoirement être équipé de l'application mobile Shine.
Il devient alors le seul moyen pour confirmer certaines opérations, renforçant ainsi la sécurité de votre compte.
💡 Nouveauté : Le téléphone principal vous permet également de modifier vos plafonds de virements instantanés et d’augmenter la sécurité de vos virements.
À quoi ça sert ?
À quoi ça sert ?
L’appareil principal est un outil de sécurité indispensable. En le définissant, vous évitez d'avoir à valider les opérations sensibles via des codes SMS, souvent moins sécurisés.
Ce système garantit que seules les personnes possédant l’appareil principal peuvent effectuer des actions dites sensibles.
Consultez notre article dédié pour connaitre la liste de ces opérations.
Comment ajouter un téléphone principal ?
Comment ajouter un téléphone principal ?
Pour ajouter un téléphone principal, suivez ces étapes depuis l'application mobile Shine :
Munissez-vous du téléphone que vous souhaitez définir comme appareil principal.
Rendez-vous dans l’onglet Sécurité.
Cliquez sur Appareil principal et consultez les explications affichées.
Saisissez le code de sécurité à 6 chiffres que vous recevrez par SMS.
Votre appareil principal est maintenant configuré.
Comment changer de téléphone principal ?
Comment changer de téléphone principal ?
En cas de perte ou si vous avez un nouvel appareil :
Installez l’application Shine sur votre nouveau téléphone ;
Accédez à la section Sécurité ;
Cliquez sur Faire de cet appareil mon téléphone principal ;
Suivez les étapes de vérification d’identité.
🔒 L’ancien appareil sera automatiquement désactivé.
💡 La vérification d'identité est nécessaire pour s'assurer que vous êtes bien le propriétaire du compte. Veuillez noter que ce changement supprimera automatiquement l’ancien appareil principal.
Est-il possible de bloquer un téléphone principal ?
Est-il possible de bloquer un téléphone principal ?
Il n’est pas possible de bloquer directement un appareil principal. Cependant, le remplacer par un nouvel appareil principal désactive automatiquement l’ancien.
Que se passe-t-il si aucun téléphone principal n'est défini ?
Que se passe-t-il si aucun téléphone principal n'est défini ?
Si vous n’avez pas d’appareil principal, les opérations sensibles seront validées via un code de sécurité reçu par SMS.
Ce mode est moins pratique et peut être considéré comme moins sécurisé qu'un appareil principal.
Peut-on avoir plusieurs téléphones principaux ?
Peut-on avoir plusieurs téléphones principaux ?
Non, il est impossible de définir plusieurs appareils principaux. Le système est conçu pour garantir qu'un seul smartphone puisse valider les opérations sensibles.
Si vous changez de téléphone, il vous suffit de redéfinir le nouvel appareil comme principal.
Comment consulter une opération sensible en attente via mon téléphone principal ?
Comment consulter une opération sensible en attente via mon téléphone principal ?
Les opérations sensibles en attente de validation sont visibles sur votre application mobile.
Cliquez sur votre profil en haut à droite ;
Allez ensuite dans l'onglet Sécurité ;
Cliquez sur Opérations à valider et sélectionnez celle·s en attente.
