Commander sa carte Shine

Découvrez comment commander ou précommander votre carte depuis votre compte Shine

Mis à jour il y a plus d’une semaine

Vous pouvez commander votre carte en quelques secondes :

  • Depuis l'application mobile, cliquez sur "Cartes bancaires" (menu accessible depuis l'onglet "Plus") et sélectionnez "Choisir la carte".

  • Depuis le navigateur web, cliquez sur l'onglet Compte pro puis "Cartes bancaires" et "+ Commander une carte" (en haut à droite).

Vous serez amené·e à choisir votre code PIN et à confirmer l'adresse de réception de votre carte. Votre carte arrivera dans votre boîte aux lettres sous 1 à 3 semaines ouvrées (du lundi au vendredi, hors jours fériés).

Certaines cartes ne sont pas délivrées car l'adresse est incomplète ou introuvable par La Poste. Veillez à bien indiquer tous les détails (numéro, étage, hébergé chez, etc.) pour maximiser les chances que vous la receviez à temps 😊

Nouveau : Payez avec votre carte Shine avant même de la recevoir !
👉 Cliquez ici pour en savoir plus

Comment fonctionne le renouvellement de ma carte ?

Le renouvellement de votre carte Shine est automatique. Celle-ci expire à la fin du mois indiqué au verso (MOIS/ANNEE).

Durant ce dernier mois, vous serez informé·e (par email et notification in-app) de l’expiration à venir de votre carte. Il vous sera demandé de confirmer l’adresse de livraison de la nouvelle carte : celle-ci vous sera alors transmise par voie postale. Sans confirmation de votre part, la carte est expédiée à l’adresse associée à votre compte Shine.

Comment activer ma carte Shine ?

Une fois votre carte réceptionnée, vous devrez ensuite l'activer.

Pour cela :

  • Rendez-vous dans l'onglet "Cartes bancaires", sélectionnez la carte et cliquez sur “Activer ma carte bancaire” ;

  • Saisissez le token inscrit au dos de votre carte et vous verrez votre code PIN s'afficher.

Votre carte Shine est activée ! Vous pouvez désormais payer en ligne, auprès de commerçants et effectuer des retraits dans des distributeurs.

💡 Vous pouvez commander et activer votre carte bancaire depuis l'application Shine uniquement.

Que faire si ma carte n'est toujours pas arrivée ?

Le délai de réception de votre carte peut varier selon l'endroit où vous habitez, mais il est en général de 1 à 3 semaines ouvrées (du lundi au vendredi).

Si passé ce délai vous n'avez toujours pas reçu votre carte, vous pouvez nous contacter via le chat de l'application pour que nous identifiions ce qui retarde la réception de votre carte.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?