Comment commander ma carte Shine ?
Vous pouvez commander et activer votre carte Shine directement depuis l'application mobile. Voici comment !
Marcus avatar
Écrit par Marcus
Mis à jour il y a plus d'une semaine

Comment commander ma carte Shine ?

Si votre compte vient tout juste d'être validé, cliquez sur la notification qui apparaît sur l'écran d'accueil de votre application Shine.

Si cette notification n'apparaît pas ou que vous souhaitez commander une nouvelle carte, vous pouvez suivre le chemin suivant :

  • Sur l'application mobile, cliquez sur l'onglet PLUS en bas à droite de votre écran d'accueil ;

  • Cliquez sur "Carte bancaire" ;

  • Sélectionnez "Choisir la carte" en bas de l'écran.

Dans les deux cas, vous pourrez choisir votre code PIN et confirmer l'adresse de réception de votre carte. Votre carte arrivera dans votre boîte aux lettres sous 1 à 3 semaines ouvrées (du lundi au vendredi, hors jours fériés).

🚨 Veillez à bien indiquer tous les détails de votre adresse nécessaires afin de vous assurer que votre carte arrivera bien chez vous au plus vite !

Comment fonctionne le renouvellement de ma carte ?

Le renouvellement de votre carte Shine est automatique. Celle-ci expire à la fin du mois indiqué au verso (MOIS/ANNEE).

Durant ce dernier mois, vous serez informé·e (par email et notification in-app) de l’expiration à venir de votre carte. Il vous sera demandé de confirmer l’adresse de livraison de la nouvelle carte : celle-ci vous sera alors transmise par voie postale. Sans confirmation de votre part, la carte est expédiée à l’adresse associée à votre compte Shine.

Comment activer ma carte Shine ?

Une fois votre carte réceptionnée, vous devrez ensuite l'activer depuis l'application mobile.

Pour cela :

  • Rendez-vous dans l'onglet PLUS puis "Carte bancaire" et cliquez sur “Activer ma carte bancaire” ;

  • Saisissez le token inscrit au dos de votre carte et vous verrez votre code PIN s'afficher.

Votre carte Shine est activée ! Vous pouvez désormais payer en ligne, auprès de commerçants et effectuer des retraits dans des distributeurs.

💡 Vous pouvez commander et activer votre carte bancaire depuis l'application Shine uniquement.

Que faire si ma carte n'est toujours pas arrivée ?

Le délai de réception de votre carte peut varier selon l'endroit où vous habitez, mais il est en général de 1 à 3 semaines ouvrées (du lundi au vendredi).

Si passé ce délai vous n'avez toujours pas reçu votre carte, vous pouvez nous contacter via le chat de l'application pour que nous identifiions ce qui retarde la réception de votre carte.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?