Chaque mois, à la date anniversaire de votre création de compte, nous prélevons sur votre compte Shine le montant TTC de votre abonnement pour le mois qui suit.

Exemple : si votre compte est validé le 13 janvier, vous aurez un 1er prélèvement de 0 € (mois offert) à cette date, puis un 2ème prélèvement du montant de votre abonnement le 13 février, un 3ème le 13 mars et ainsi de suite.

À chaque prélèvement, une facture vous est envoyée par mail.

💡 Ces factures Shine sont également incluses dans vos exports comptables.

Approvisionnement de votre compte

Il est primordial que votre compte Shine soit suffisamment approvisionné le jour où le prélèvement de votre abonnement se présentera.

Si les fonds ne sont pas disponibles et qu'au bout de plusieurs tentatives, le prélèvement continue d'échouer, nous pourrions être contraints de bloquer votre compte ou d'y restreindre les fonctionnalités. Pour le réactiver, il vous suffit d'alimenter à nouveau votre compte.

Nous pouvons être amenés à prélever la carte que vous avez utilisée pour payer votre offre Shine Start ou de dépôt de capital.

Comment suivre mon abonnement ?

La section "Abonnement" de votre profil vous donne accès aux prélèvements passés liés à votre abonnement Shine, et vous permet de suivre votre consommation en temps réel.

Pour y accéder, rendez-vous dans l'appli mobile Shine, section Plus. Cliquez sur le bouton 👤 en haut à gauche de l'écran, puis sur Abonnement.

En savoir plus sur le suivi de mon abonnement

Ce menu n'est pas encore disponible sur la version web.

Avez-vous trouvé votre réponse?