Shine vous permet d'exporter vos transactions, reçus de paiement, factures et la TVA associée facilement depuis votre appli mobile.

Vous aurez la possibilité de créer un export ponctuel ou mensuel et de l'adresser par e-mail à la personne de votre choix, comme votre comptable par exemple. Idéal pour ne pas avoir à y penser et simplifier la vie de votre comptable !

Pour ce faire, rendez-vous dans l'onglet "Plus" (en bas à droite de votre application mobile) puis dans "Comptabilité". Suivez ensuite les instructions sur votre écran 🙂

Sous quel format sont extraites les transactions ?

Le détail de vos opérations bancaires sera exporté aux formats .csv, .ofx, .qif. Ces formats sont standards et vous permettent de les importer dans les logiciels classiques de comptabilité sur le marché.

Qu'est-ce qui sera inclus dans mon export comptable ?

Shine exporte les données suivantes :

  • Le détail de vos transactions (date, montant et description)

  • Les reçus de vos paiements associés aux transactions sortantes ainsi que la ou les lignes de TVA associées (si vous les avez précisées au moment de joindre les reçus)

  • Les factures associées aux transactions entrantes

  • Les relevés bancaires (uniquement sur les exports mensuels)

💡 Pour tenir une comptabilité à jour, nous vous recommandons d'attacher systématiquement vos reçus, factures et TVA associée lorsque vous effectuez un paiement ou recevez un virement.

Comment annuler l'envoi d'un export comptable mensuel ?

Vous pouvez à tout moment interrompre vos exports récurrents depuis l'appli Shine. Cliquez sur "Plus" en bas de votre écran, puis sur "Comptabilité" et "Export mensuel".

Sélectionnez ensuite l'export que vous souhaitez annuler, et appuyez sur "Annuler cet export".

Mon comptable peut-il réaliser un export comptable ?

Si vous êtes client Shine Business, vous avez désormais la possibilité de créer un accès comptable afin qu’il·elle puisse accéder à certaines fonctionnalités (téléchargement de reçus, export comptable…). Pour en savoir plus à ce propos, n’hésitez pas à consulter l'article suivant : Comment attribuer un accès dédié à mon comptable ?

Avez-vous trouvé votre réponse?