Les cartes Shine sont des cartes de paiement professionnelles qui sont toutes les deux utilisables sur le réseau Mastercard. Autrement dit, vous pourrez régler vos achats chez tous les commerçants qui acceptent les cartes Mastercard (aujourd'hui la quasi-totalité des marchands).

Les deux types de cartes : prepaid et debit

La carte prépayée (Mastercard Business Prepaid) est proposée sur notre offre Shine Basic. L'autre carte (Mastercard Business World Debit) est disponible sur nos offres Shine Premium et Shine Business. Si vous désirez en savoir plus sur le détail de nos abonnements, vous pouvez consulter notre page tarifaire.

Concrètement, avec une carte prépayée, le solde du compte est vérifié à chaque utilisation de la carte. Vous ne pouvez donc pas être à découvert.

Dans les faits, les comptes Shine ne peuvent pas être à découvert, sauf dans certains cas exceptionnels. Vous ne verrez donc pas de différence dans l'utilisation quotidienne de ces deux cartes.

Néanmoins, il arrive parfois que certains commerçants aient des restrictions particulières avec les cartes prépayées (AWS, Google Cloud Services, Facebook for Business ou ETSY par exemple). Dans ce cas là, il est préférable d'utiliser un autre moyen de paiement ou de commander notre carte Mastercard Business World Debit disponible sur les autres offres.

Pourquoi avoir choisi d'intégrer une carte prépayée à notre offre ?

À l'origine, nous avons lancé Shine avec une offre unique qui intégrait la carte Mastercard Business Prepaid.

Comparaison des deux cartes

Type de carte

Prépayée

Débit

Paiement en zone euro

gratuit

gratuit

Paiement hors zone euro

1€ + 1,9% par paiement

1,9% par paiement

Assurances exclusives (garantie accident, assurance mobile, assistance juridique)

Disponibilité de la carte

Shine Basic

Shine Premium et Shine Business

💡 Note : la carte Mastercard Business World Debit est une carte à débit immédiat. Nous ne proposons pas de carte à débit différé chez Shine.

Pour connaître le détail de nos offres et en savoir plus sur nos tarifs, vous pouvez consulter notre page tarifaire.

Avez-vous trouvé votre réponse?