Passer au contenu principal
Toutes les collectionsSécurité
Ajouter et gérer mes appareils avec Shine
Ajouter et gérer mes appareils avec Shine

Pour authentifier votre nouvel appareil, il faut valider l’accès depuis votre appareil habituel et déjà sécurisé.

Mis à jour il y a plus d’une semaine

Où puis-je gérer les appareils connectés à mon compte Shine ?

Vous pouvez valider et bloquer vos appareils (tablettes, smartphones et navigateurs web) en toute autonomie via l'application Shine :

  • Depuis l’onglet Accueil, cliquez sur l’icône 👤 en haut à droite de votre écran ;

  • Cliquez sur "Sécurité" en bas de page ;

  • Allez ensuite dans la section "Appareils connectés et bloqués".

Vous pouvez aussi procéder à l'authentification d'un appareil cela depuis l'application web Shine :

  • Cliquez en haut à gauche sur votre profil ;

  • Dans le menu déroulant, choisissez Activités récentes ;

  • Puis sélectionnez les appareils que vous souhaitez autoriser ou bloquer.

Que faire si je n’ai plus accès à un appareil authentifié ?

Si vous n’avez plus accès à un appareil déjà authentifié, nous vous invitons à vous connecter sur l’application web Shine depuis votre nouvel appareil via un navigateur web et à cliquer sur l’option “Recevoir un e-mail de vérification”.

Vous recevrez alors sur l’adresse mail associée à votre compte Shine le lien vous permettant d’authentifier votre nouvel appareil :

Il ne vous reste plus qu’à vérifier votre boîte e-mail !

Si des difficultés persistent, nous vous invitons à contacter notre service client afin de recevoir une assistance appropriée.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?