Passer au contenu principal

Ajouter et gérer mes appareils avec Shine

Pour authentifier votre nouvel appareil, il faut valider l’accès depuis votre appareil habituel et déjà sécurisé.

Mis à jour il y a plus de 2 mois

Où puis-je gérer les appareils connectés à mon compte Shine ?

Vous pouvez valider et bloquer vos appareils (tablettes, smartphones et navigateurs web) en toute autonomie.

Depuis l'application Shine :

  • Depuis l’onglet Accueil, cliquez sur l’icône 👤 en haut à droite de votre écran ;

  • Cliquez sur "Sécurité" en bas de page ;

  • Allez ensuite dans la section "Appareils connectés et bloqués".

  • Cliquez en haut à gauche sur votre profil ;

  • Dans le menu déroulant, choisissez Activités récentes ;

  • Puis sélectionnez les appareils que vous souhaitez autoriser ou bloquer.

Que faire si je n’ai plus accès à un appareil authentifié ?

Si vous n’avez plus accès à un appareil déjà authentifié, nous vous invitons à vous connecter sur l’application web Shine depuis votre nouvel appareil via un navigateur web et à cliquer sur l’option “Recevoir un e-mail de vérification”.

Vous recevrez alors sur l’adresse mail associée à votre compte Shine le lien vous permettant d’authentifier votre nouvel appareil :

Il ne vous reste plus qu’à vérifier votre boîte e-mail !

Si des difficultés persistent, nous vous invitons à contacter notre service client afin de recevoir une assistance appropriée.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?