Avec votre compte pro Shine, vous pouvez suivre en temps réel vos encaissements et vos dépenses.

Mais comment faire efficacement le tri parmi toutes vos dépenses et vos encaissements, lorsque tout s’accumule ?

C’est pour répondre à ce besoin que nous avons ajouté la recherche avancée par filtres, accessible dans votre onglet banque.

Les filtres de recherche avancée : qu’est-ce que c’est ?

Les filtres disponibles sont les suivants :

  • date de la transaction (date précise ou intervalle de dates) ;

  • montant de la transaction (montant exact, montant minimal, montant maximal) ;

  • méthode de paiement (carte, virement, chèque, espèces, prélèvement, autre) ;

  • statut de la transaction (validée, en attente, refusée) ;

  • transaction entrante (vous avez encaissé de l’argent) ou sortante (vous avez effectué un paiement) ;

  • transaction sans reçu.

Pourquoi utiliser ces filtres ?

Vous pouvez désormais trier en clin d’oeil tous vos encaissements ou bien retrouver une transaction particulière dont à partir d’une seule information, même approximative (montant ou date).

Autre possibilité avec ces filtres : vérifier rapidement le volume de vos dépenses en excluant vos encaissements. Ou encore sortir toutes les petites transactions pour vous focaliser sur les dépenses ou encaissements les plus importants.

Vous pouvez aussi cumuler ces filtres entre eux pour une recherche encore plus précise. Par exemple : afficher toutes vos dépenses par carte et virement d’un montant minimal de 150 € réalisées sur les 6 derniers mois.

Comment utiliser les filtres ?

Dans votre onglet banque, cliquez sur la bannière “filtres avancés”. Sélectionnez ensuite les options qui vous intéressent dans le bloc déroulant. Les transactions correspondantes s’affichent automatiquement. Pour revenir en arrière, cliquez sur “Effacer les filtres”.

Une fonctionnalité aussi utile pour votre comptable

Vous êtes un client Plus, Pro ou Business ? Votre comptable peut également accéder à vos transactions et les filtrer selon ses besoins. Un gain de temps non négligeable, pour lui comme pour vous !

⚠️ Disponible uniquement sur l’application web pour le moment

Le développement de cette fonctionnalité sur web et mobile prend du temps et c’est pour cela que nous l’avons divisée en deux parties. La première partie sur l’application web (c’est-à-dire sur navigateur classique) est déjà disponible. Le déploiement sur notre application mobile suivra d’ici quelques semaines : nos équipes y travaillent sans relâche.

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