Toutes les collections
Gérer mon compte et mes moyens de paiement

Questions relatives à la carte, le compte et les opérations bancaires
61 articles
Comment modifier mon numéro de téléphone ?Transmettez-nous votre nouveau numéro pour accéder à votre compte
Comment modifier mon adresse ou mon e-mail sur mon compte Shine ?Cet article vous explique comment mettre à jour votre adresse personnelle/professionnelle et/ou votre adresse email
Comment réinitialiser le code d'accès à mon compte Shine ?Changez votre mot de passe depuis votre application mobile (pas encore possible depuis un ordinateur)
Comment mon abonnement Shine est-il facturé ?Comprendre la partie "Abonnement" dans l'appli Shine.
Comment clôturer mon compte Shine ?Résiliez votre compte Shine simplement et en autonomie
Comment commander ma carte Shine ?Vous pouvez commander et activer votre carte Shine directement depuis l'application mobile. Voici comment !
Comment activer ma carte bancaire ?Commencez à utiliser votre carte en l'activant en quelques secondes
Que faire si je n'ai pas reçu ma carte bancaire ?#Carte bancaire
Quel est le taux de commission lorsque j’utilise ma carte bancaire à l’étranger ?Si vous utilisez votre carte bancaire hors de France, y a-t-il un taux de commission ?
Puis-je effectuer une location avec mon compte Shine ?#Carte bancaire
Comment changer le code PIN de ma carte Shine ?
Comprendre la différence entre le montant payé et le montant débité par carte
Comment fonctionnent les cartes virtuelles Shine ?
À quoi sert une empreinte de carte bancaire ?Découvrez ce qu'est une empreinte de carte bancaire et pourquoi vous ne reconnaissez pas certains montants en attente sur votre compte.
Quel est le plafond de paiement de ma carte Shine ?Les plafonds de paiement avec nos offres Shine
Quel est le plafond de retrait de ma carte Shine ?Découvrez les limites de votre carte
Faire opposition à ma carte Shine#Carte bancaire
Pourquoi mon paiement par carte est-il en attente ?#Carte bancaire
Comment payer avec Apple Pay ?Payez en magasin en sans contact ou en ligne en 1 clic avec votre téléphone, même au-delà de 50 €
Pourquoi ma carte a été refusée pour un paiement chez un commerçant ?#Carte bancaire
Comment payer avec Google Pay ?Ajoutez votre carte Shine sur Google Pay pour payer en magasin en sans contact ou en ligne en 1 clic, même au-delà de 50 euros
Utiliser le paiement sans contact avec ma carte ShineVous pouvez choisir d'activer ou non l'option sans contact de votre carte Shine.
Est-il possible d'effectuer des retraits en distributeurs ?
Comment contester un paiement suite au vol de votre carte ?Vous constatez un paiement par carte physique frauduleux sur votre compte Shine et souhaitez le contester.
Est-il possible d'annuler un paiement par carte ?
D'où viennent les débits de 1 € sur mon compte Shine ?Comprendre le système d'autorisation bancaire de certains sites marchands.
Combien de temps met un virement pour être crédité sur mon compte Shine ?Découvrez sous combien de temps un virement depuis une autre banque sera crédité sur votre compte Shine.
Comment fonctionne le réseau SEPA ?Les virements et prélèvements dépendent du réseau SEPA, cet article vous donne plus d'informations à ce sujet
Quel justificatif dois-je associer pour valider un virement ?
Comment ajouter un bénéficiaire sur Shine ?Effectuez un virement vers un nouveau fournisseur, client ou vers l'un de vos comptes
Comment faire un virement avec Shine ?#Appli Shine, #Virements
Programmer un virement ponctuel ou récurrent#Virements
Quels sont les pays membres de la zone SEPA ?Ce qu'il faut comprendre par "virements et prélèvements SEPA".
Les transactions de crypto-monnaies sont-elles possibles sur un compte Shine ?Shine n'est pas en mesure d'accepter les transactions de cryptomonnaies pour le moment, mais nous travaillons sur des solutions.
Comment recevoir un virement international (SWIFT) sur mon compte Shine ?Virements internationaux en euros et devises étrangères.
Combien coûte la réception d'un virement SWIFT ?Recevoir un virement SWIFT en devises internationales.
Comment contester un virement ?
Comment ajouter un mandat de prélèvement SEPA B2B dans Shine ?Que faire avec mon mandat de prélèvement SEPA interentreprises ? Tout est dans cet article.
Comment identifier un prélèvement SEPA interentreprises ?#Prélèvements
Pourquoi Shine ne propose pas un ICS ou des services de prélèvements ?#Prélèvements
Comment contester un prélèvement SEPA B2B ?Les prélèvements SEPA B2B ne peuvent pas être contestés.
Comment encaisser un chèque avec Shine ?
Pourquoi Treezor apparaît comme ma banque ?#Appli Shine
Comment télécharger mes relevés bancaires ? #Relevés bancaires, #Shinewonders
Pourquoi y a-t-il un délai pour encaisser un chèque ?Il faut compter un délai de 15 jours ouvrés une fois le chèque reçu pour que l'argent soit crédité sur votre compte
Comment faire une réclamation ?
Pourquoi mon IBAN Shine n'est pas reconnu par mon autre banque ?#Appli Shine
Comment télécharger mon RIB Shine ?Accéder aux informations bancaires de mon compte Shine
Connaître ses frais bancaires avec Shine#tarifs
Comment supprimer ou modifier un bénéficiaire depuis l'appli ShineVous souhaitez supprimer un bénéficiaire ou modifier une information le concernant ? Voici comment faire.
Comment clôturer mon ancien compte bancaire ?#Admin
En combien de temps mon argent est-il débité ou crédité ?Lorsque vous recevez ou émettez un paiement, en combien de temps l'argent arrive-t-il sur votre compte ou celui du destinataire ?
Puis-je déposer des espèces sur mon compte Shine ?Vous pouvez encaisser vos espèces simplement et instantanément grâce à notre réseau de buralistes partenaires.
Comment donner accès à un membre de mon équipe à mon compte Shine ?Dans cet article, nous vous expliquons comment inviter vos employé·es et comptables à collaborer sur votre compte Shine
Comment commander une carte pour mes employé·es ?Dans cet article, nous vous expliquons comment se passe la commande de carte dédiée à vos employé·es une fois que vous les avez invité·es.
[Employé·es] Comment demander une carte Shine à mon employeur ?Dans cet article, nous vous expliquons les étapes et prérequis pour formuler une demande de carte auprès du titulaire du compte Shine.
J'ai été invité·e à rejoindre un compte Shine, de quoi s'agit-il ?Dans cet article, nous vous expliquons ce qu'il vous est possible de faire après avoir été invité·e sur le compte Shine de votre entreprise.
Mes employé·es ont-ils·elles accès à l'application mobile Shine ?Cet article présente l'application mobile Shine pour les employé·es de votre entreprise.
Quels sont les différents rôles et accès au compte ?Vous pouvez inviter des collaborateur·ices sur votre